La magie de Rowling

Au coeur de la magie Harry Potter et Newt Scamander

[AF/HP]Nagini - Théorie/Débat
 :: France :: Paris

http://diagonalley.forumactif.com
Ookami Shiroi
Ookami Shiroi
Admin
Lun 7 Oct - 14:58
Bonjour à vous mes chers amis sorciers !
J'ai eu envie d'ouvrir un sujet où, ensemble, nous pourrions partager nos avis sur Nagini et ainsi créer une sorte de débat pour en venir à une théorie commune. Les avis divergeront forcément alors je vous demanderai évidemment de respecter l'avis de chacun et de ne pas vous buter à convaincre l'autre que vous avez raison.
Rappelons que le forum se veut convival, je souhaite que l'opinion de chacun soit respecter alors on argumente mais on ne se crêpe pas le chignon.
La moindre injure ou le moindre commentaire qui pourrait se trouver agressif sera supprimé avec avertissement.

Et le sujet qui m'intéresse ici est : Nagini !
Pour en savoir un petit peu sur Nagini, n'hésitez pas à lire l'article personnage : http://diagonalley.forumactif.com/t148-personnagenagini

Le mystère autour de Nagini - Le futur serpent de Voldemort

[AF/HP]Nagini - Théorie/Débat  Tenor

Dans "Les Animaux Fantastiques" : Tout d'abord, nous savons que Nagini est une femme-serpent, un malédictus, qui fut autrefois le clou du spectacle du cirque magique Arcanus et qui en fut libérer par Croyance.

Mais qu'est-ce qu'un Maledictus ?
De ce que l'on sait , une Maledictus est une femme atteinte d'une malédiction de sang. Cette malédiction transforme l'individu atteint en une créature et se transmet de mère en fille.
Nous savons par ailleurs que cette transformation finira par être totale sans aucun retour à la forme humaine, tout du moins pour ce qui est de notre petite Nagini puisque dans "Harry Potter" : Nous savons que Nagini deviendra le fidèle serpent de Lord Voldemort et qu'elle en deviendra même un horcruxe.

La théorie commence ici
Quand Nagini se transformera-t-elle totalement ?
Nous savons qu'après le départ de Croyance pour suivre Grindelwald, Nagini est partit en Angleterre avec les Norbert et les aurors. Aussi, à ce moment de l'histoire, elle est encore humaine. Mais on peut supposer qu'elle se transformera dans les prochains films.
Aussi, en 1927, elle est encore un humain. On sait que le grand combat entre Dumbledore et Grindelwald se produit en 1945. D'après la carte de chocogrenouille de Dumbledore (voir HP1 - chap. 6)
Aussi, je pense que la transformation de Nagini pourrait se produire entre 1927 et 1945.

[AF/HP]Nagini - Théorie/Débat  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f5951334b445f5456554e62657a773d3d2d3636313732303838322e3135366339356365343836303166633131363833323836353937372e676966

Nagini perdra-t-elle la mémoire de qui elle était ? Ou vivra-t-elle un évènement qui expliquera ses choix futurs ?
Les deux idées me plaisent assez.
En effet, se transformant complètement en serpent, on pourrait penser que Nagini garde son expérience de vie sorcière mais qu'elle peut, toutefois oublier qui elle est et ce qu'elle a fait par le passé. Ce qui expliquerait qu'elle passe du Bien au Mal.
Cependant, l'idée qu'elle n'est rien oublié est également possible. Croyance, en suivant Grindelwald, choisit en quelque sorte de la trahir puisqu'elle refuse, elle, de le suivre et choisit de rester du côté du "bien". Cependant, on peut supposer qu'elle aura un rôle clé et qu'elle sera "utilisé" pour le "plus grand bien". Peut-être même sera-t-elle trahie par ceux en qui elle avait confiance ? Peut-être même pourrait-on imaginer que Croyance souffrira dans cette histoire, ce qui la dégoûtera des sorciers.
Ou bien décidera-t-elle tout simplement de ne plus jamais laisser parler ses sentiments, une chose que le Lord Noir exècre d'où l'entente entre eux par la suite et la confiance qu'ils ont mutuellement ?

[AF/HP]Nagini - Théorie/Débat  1e87729b21e05c27dd4316e17e5e69e7

Quand Nagini rencontrera-t-elle le mage noir ?
Nous savons que Tom Elvis Jedusor (le futur mage noir) est né en 1926 et intègre Poudlard en 1937.
La première apparition de Nagini, dans les livres, se situe dans le 4ème volet. Cependant, nous ignorons à quel moment il pourrait l'avoir rencontrer. Avant ou Après sa chute en 1981.
Nous savons aussi qu'il a découvert sa faculté de parler aux serpents lorsqu'il était enfant et "qu'ils viennent" parfois le voir à l'orphelinat. Mais nous savons déjà que le mage noir était intelligent au moment de ces confidences. Aurait-il pu employer volontairement le pluriel pour ne parler finalement que d'un seul serpent ?
Nous pouvons donc penser que Nagini a fait sa rencontre entre 1928 et 1994.
On peut également penser qu'elle était peut-être déjà avec lui en 1992 lorsqu'Harry, en retenue, se retrouve face à Voldemort buvant du sang de licorne. Or, nous savons que Voldemort connait un remède face à sa situation à ce moment là, on pourrait donc supposer qu'il ne s'abreuve pas uniquement de sang de licorne à cet instant.

[AF/HP]Nagini - Théorie/Débat  Original

Quand Nagini devient-elle un horcruxe
Dumbledore pense que Nagini est devenu récemment un horcruxe mais si on prend l'hypothèse que cette dernière était déjà avec Voldemort avant sa chute, alors on pourrait supposer qu'elle l'est devenu avant mais certains avis disent que Bertha Jorkins serait la victime qui permettrait à Voldemort de créer l'horcruxe mais ce dernier prendrait-il vraiment le risque de tuer un bébé avant d'avoir réaliser ses "7" horcruxes ? Ou Nagini permet-elle à Voldemort de remplacer l'horcruxe qu'il s'apprête à utiliser pour son retour au pouvoir ?

Un véritable mystère
Quel est votre idée autour de ce personnage dont on ignore bien des choses ?
Pour moi, Nagini reste un mystère complet et j'espère que nous pourrons obtenir des réponses dans les prochains films.
Page 1 sur 1